L’Argentique de A à Z

#LongChemin

Il y a 4 ans, quasiment jour pour jour, je vous partageais un article sur mes débuts en photo Argentique : lien vers article.
Depuis je fais périodiquement des sorties exclusivement avec un de mes boitiers argentique. Je joue avec ce format, je fais des tests, j’apprends. Mais, dans ce processus de production d’images et même si la numérisation des pellicules est un bon moyen de les partager avec mes réseaux sociaux, il me manquait quelque chose. Comme le besoin de boucler la boucle.

Dans un autre article, plus récent, que vous trouverez ici : lien vers article. Je commençais à toucher du doigt ce qui me manquait depuis un moment et qui me trottait dans la tête comme un rêve irréalisable, “Fais le tirage toi-même de tes photos sur papier”.
Et après 4 ans de vie, de recherches, d’opportunités, de travail, je me suis donné les moyens de réaliser ce rêve, de me faire mon labo photo.
Ma chambre noire, que je vous présente aujourd’hui.

Mon objectif maintenant, sortir des beaux tirages papiers et apprendre à peindre avec la lumière.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 13 autres abonnés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *