PASSER SUR PAPIER

Redonner une dimension aux photos.
Passer de l’ombre à la lumière

Cela fait 2 ans que je réfléchis à une solution pour passer de “l’ombre à la lumière” par rapport à mon travail photographique. Je ne pense vraiment pas que le tout numérique puisse être une finalité. Les photos sont aussi faites pour être vues sur un support physique. C’est ma conviction personnelle.

On m’a proposé de monter des expositions et de les faire tourner de lieux en lieux. C’est la solution qui semble la plus logique et la finalité de tout artiste ou photographe. Exposer son travail et en parler. Je suis d’accord sur ce dernier point, mais je ne me sens pas prêt pour monter et soutenir une ou des expositions aujourd’hui. Plus tard, sûrement.
J’ai peut-être besoin de trouver une légitimité avant de me lancer…

Il me restait donc à chercher un compromis entre les photos que j’imprime chez moi, qui matérialisent mon travail et, faire imprimer des photos, les faire encadrer et les exposer dans un lieu à la vue de tous.
J’ai trouvé aujourd’hui une solution qui me satisfait et que j’ai enfin fini par mettre en place : le zine.

Le zine, n’est pas un “livre photo”, c’est plus un magazine en format réduit, d’une vingtaine de pages. Donc plus facile à réaliser et plus accessible à la diffusion.

Pour moi, c’est la concrétisation et l’aboutissement de mon travail en attendant de trouver la légitimité de réaliser des livres photos ou des expositions.

Mon zine est donc disponible à la demande sur Amazon et Blurb, qui sont des plateformes qui permettent de faire de l’auto édition. J’ai défini un petit prix qui me permet de couvrir les charges de l’édition et l’impression. Pour m’ouvrir au plus grand nombre.
J’ai fait le choix éditorial de proposer 2 qualités d’ouvrages différents, un avec un papier glacé de bonne facture chez Blurb et un papier “journal” plus dans le format “zine” et donc meilleur marché, sur Amazon.

Retrouver mon premier travail d’édition sur la page du site dédiée : ZINES-BOOK

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 13 autres abonnés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *