Reportage — Urbex — Mai 2018
Premiers pas dans la poussière
Voici un mini reportage sur la pratique photographique Urbex. Pour m’essayer à l’exercice dans de bonnes conditions j’ai demandé à un expert en la matière de me trainer avec lui dans un lieu propice à cette pratique. J’ai pu discuter avec lui des codes de conduites, de la technique spécifique à l’exercice et de l’environnement autour de l’Urbex.
Comme je le disais en préambule, ce sera un mini reportage. En effet, l’Urbex c’est comme la règle N° 1 et 2 du Fight club. Ce monde est très fermé et secret pour des raisons évidentes. C’est souvent illégal, car intrusif. C’est un monde où les pillages vont bons trains et un vrai « URBan EXplorer » n’aime pas qu’on dégrade ou qu’on pille ses lieux.
Pour mes impressions. Grisant, prenant et additif. Il est vrai que j’ai beaucoup apprécié cette expérience, sur tous les points de vue, de la découverte, de l’aventure et de la belle photographie, mais pour les photos, je vous laisse en juger par la suite.
Je referai une sortie, mais pas seul. C’est une pratique qui se fait à 2 pour plusieurs raisons, encore une fois évidentes.