#DétailsEtCiel
La photo de rue en ruralité semble souvent désertée par les êtres humains. Normal, il y a un flux de personne bien faible dans nos villages. Malgré tout j’essaye de m’arrêter sur les détails où les autres forces qui composent une photographie.
Bonjour,
Sympa les photos, mais comment concilier street photo en milieu rural alors qu’il n’y a pas âmes qui vivent
Bonjour;
Tout d’abord merci pour ton retour.
Pour te répondre avec ma perception de la pratique je ne pense pas qu’on puisse enfermer la street photo dans la photographie exclusive de personnes. J’essaye dans mes séries de les inclure un maximum. Certains photographes de rue célèbres et reconnus ne présentent même pas la présence humaine dans certains travaux.
De mon point de vue la photo de rue est un témoignage d’une époque. Si je prends l’exemple de Notre-Dame de Paris, si personne de le n’avait prise en photo jusqu’a l’année dernière on n’aurait jamais su à quoi elle ressemblait avant l’incendie. Le monde rural manque de ce genre de retours selon moi.
Mais malgré tout, dans la seconde partie de ce reportage j’ai inclus plus d’humains, pour équilibrer avec cette première partie, car je me doutais que ça manquerait.
Encore merci pour ton commentaire.
D’accord avec toi, seule les anciennes cartes postales reflétaient une vie de village, ou un lieu souvent la place du village, l’église ou le monument au morts. Les photographes prennent souvent des lieux touristiques, ou grandes métropoles. A nous le faire revivre ces lieux oublièrent, une démarche à poursuivre.
Merci Alain !
C’est grâce à des retours comme le tiens que je continu à avancer.