Retour Matériel: X100F

Retour Matériel: X100 F

Préambule

J’avais déjà parlé de l’appareil Fujifilm X100 s, voici le X100 f, la 4e version du X100.

Poids et encombrement :

Dans ce domaine, je pense qu’on ne peut pas faire mieux, l’appareil est très léger et ressemble à un petit compact d’entrée de gamme alors que c’est un condensé de technologie de pointe. On peut le mettre dans les poches de la plupart des pantalons et donc l’avoir sans grosses contraintes toujours avec soi.

Ergonomie :

Encore une fois la logique de Fuji est très bien pensée, toutes les commandes sont a proximité et bien placées, il me manque juste pour mon utilisation un système de verrouillage de la bague de mise au point.

Esthétisme, discrétion :

Beau, sombre, discret, rien a redire, c’est parfait. Et noir, pour ma part, donc parfaitement discret.

Rendu d’image :

Même capteur que sur le XT2 et le Xpro2, là encore c’est plus que parfait puisqu’on est à la pointe de ce que sait faire Fujifilm aujourd’hui.

Spécificités techniques :

Ce que j’aime sur cet appareil c’est son viseur optique/électronique hybride, la grosse plus-value de cet X100. Il y a aussi le Wi-Fi, le focus piking, les simulateurs du film, la zone focus qui le rendent techniquement au point.

Prix, usage :

Le X100f s’adresse plus aux photographes de rue. Je trouve le prix important mais pour mon utilisation il le vaut largement, c’est un réel conçut aux Leicas pour la photo de rue.

Conclusion personnelle :

Pour moi, je confirme qu’il est et qu’il reste mon appareil préféré à ce jour, son seul problème, des focales fixes qui n’est pas interchangeable. Mais je fais tout avec quand même, il ne me quitte jamais, je me sens nu si je pars faire une course sens le prendre …Il me permet donc de travail ma photo et mon œil tout le temps et je n’ai plus d’excuse pour ne pas avoir saisi telles ou telles choses parce que je n’avais pas mon appareil sur moi.

Photos prises avec le X100 F

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 10 autres abonnés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *