La fin d’un cycle … Au revoir FUJI X100s

La fin d’un cycle … Au revoir FUJI X100s. Et oui, le titre de ce billet est assez explicite, je me sépare de mon X100s, mon précieux et fidèle compagnon. Après trois ans de bons et loyaux services et avec près de 25 000 déclenchements au compteur. J’aurais bien profité, appris et améliorer ma photographie avec ce Fuji X100s.

Pourquoi ?

Ceux qui auront lu mes précédents articles, dont celui spécifique à cet appareil, ne vont pas comprendre pourquoi je m’en sépare, après tant d’éloges et de promesses de fidélité !! Bon, OK, je vais arrêter là avec les faux suspens chrono-phages, je me suis séparé de mon X100s en attendant d’acquérir son GRAND frère. Le X100f !!

Le X100f est la quatrième génération du X100 (F pour fourth). En général, je ne suis pas forcement du genre à vouloir absolument le dernier modèle pour être au top des dernières avancées technologiques “gadgets”, c’est d’ailleurs une des raisons qui ne m’a pas fait désirer sur le X100T en 2015. Mais aujourd’hui avec ce X100F arrive, en dehors d’un capteur de dernière génération diablement performant, une revisite complète du mode de visé optique qui intègre maintenant aussi une aide à la mise au point électronique. Bref le peu de choses qui manque encore à cette petite merveille.

Bientôt ..

Bref, rendez vous à la fin du mois pour un retour sur ce nouveau bijou

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 10 autres abonnés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *