Tranche de ville

Travail d’auteur

Au 21e siècle notre temps libre individuel est de plus en plus compté, sans parler de notre liberté. Dans ce monde, la photo est devenue, chez les plus jeunes et de plus en plus d’adultes, du prêt à consommer qui n’exprime plus que l’égocentrisme moderne et ce 24h sur 24. Un simulacre de liberté.

Dans ce travail d’auteur, j’ai voulu prendre un contre-pied. Cette série de 12 photos a été réalisée avec les mêmes contraintes pour chaque prise, à savoir:

Le même lieu, à la même heure et avec le même matériel et réglage photographique.

Le but étant de me prouver que l’espace d’une minute un photographe peut saisir une scène de vie intéressante en déclenchant au bon moment ce qui passe devant le champ. “Prendre son temps dans l’urgence.”

Je suis ressorti grandi de cette expérience, elle m’a confirmé qu’il n’y a pas d’urgences qui passent devant une bonne mise en place de sa “scène” et qu’il y a toujours quelque chose d’intéressant à témoigner sur notre époque quand on est patient.

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 13 autres abonnés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *