Reportage – Urbex – Mai 2018

Reportage — Urbex — Mai 2018

Premiers pas dans la poussière

Voici un mini reportage sur la pratique photographique Urbex. Pour m’essayer à l’exercice dans de bonnes conditions j’ai demandé à un expert en la matière de me trainer avec lui dans un lieu propice à cette pratique. J’ai pu discuter avec lui des codes de conduites, de la technique spécifique à l’exercice et de l’environnement autour de l’Urbex.

Comme je le disais en préambule, ce sera un mini reportage. En effet, l’Urbex c’est comme la règle N° 1 et 2 du Fight club. Ce monde est très fermé et secret pour des raisons évidentes. C’est souvent illégal, car intrusif. C’est un monde où les pillages vont bons trains et un vrai « URBan EXplorer » n’aime pas qu’on dégrade ou qu’on pille ses lieux.

Pour mes impressions. Grisant, prenant et additif. Il est vrai que j’ai beaucoup apprécié cette expérience, sur tous les points de vue, de la découverte, de l’aventure et de la belle photographie, mais pour les photos, je vous laisse en juger par la suite.

Je referai une sortie, mais pas seul. C’est une pratique qui se fait à 2 pour plusieurs raisons, encore une fois évidentes.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 13 autres abonnés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *